Alesia et dépendances

 

A propos d'Alésia

Flux Rss

Un mot sur l'auteur PDF Imprimer Envoyer

Un mot sur l'auteur

 

Yves de BERMOND

 

Après avoir interrompu ses études pour travailler, l'auteur est entré dans la banque où il s'est occupé des questions de crédit et de clientèle. Il a ainsi été confronté aux représentants de métiers très divers et amené à s'instéresser de près au fonctionnement de ceux-ci.

Durant sa retraite, il a repris l'étude du latin auquel deux professeurs, M. Tétard en première, M. Toulze à la Sorbonne, l'avaient initié. Il acquit un texte latin des Commentaires de la Guerre des Gaules (Benoist, Hachette 1912) qui était bien complété par un remarquable appareil de notes.
Comme n'importe quel lecteur peut le faire, il a été conduit à examiner quelques interprétations du texte de César et à émettre des réserves sur certains points. Cette étude en est un résumé.

 

 

N'hésitez pas à contacter l'auteur pour toute remarques, encouragements, impressions,... en remplaçant  /@] dans l'adresse mail qui s'affiche par  @  seulement  (Protection anti-spam)

Mise à jour le Lundi, 12 Avril 2010 18:58
 
Avis de Recherche

Avis de recherche d'informations en lien avec la photo ci-dessous :

Photo inconnue

 

Merci de contacter le webmaster si vous êtes en mesure d'apporter des indications sur les personnes ou le lieu de cette photo.

 

 

Du même auteur

A lire absolument !

Le soldes des absences

Yves de Bermond

Des cadeaux à faire ?
Offrez des chèques cadeaux

Partenaires

Guide web indeXweb.info