Alesia et dépendances

 

A propos d'Alésia

Flux Rss

Alésia la supercherie dévoilée PDF Imprimer Envoyer

Un article paru sur Agence Bretagne Presse consacré à un livre  sous ce nom à l’appui  de la thèse jurasienne d’Alésia paraît-il situé à Chaux-des-Crotenay évoque un certain nombre de questions déjà examinées au cœur de cette étude.

Trois points développés par l’auteur monsieur Christian Rogel n’ont pas été examinés.

 

  1. M. Rogel fustige sans concession l’attitude de l’Université qui forte de ses convictions en reste au site officiel d’Alise. Mais cette attitude est exactement celle des tenants  de Syam à qui ne convient que l’attitude de la porte close.
  2. Pas une fois le nom de M.Berthier n’est cité. C’est lui qui à découvert Chaux-de-Crotenay. On peut ne pas être d’accord avec lui, c’est mon cas, mais ne pas se parer de ce qui lui revient.
  3. « Aucun site acceptable pour le combat de cavalerie d’avant le siège n’existe à moins de deux jours de marche ». Erreur : Au confluent de deux rivières, la Cure et le Cousin se trouve une plaine dite plaine de la Bataille, surmontée par une colline imposante dont les deux côtés son baignés  par la Cure et le Cousin .

 

 

Ci-dessous, la réponse de M. Rogel à ce qui précède :

" M. de Bermond Je suis content que vous ayez cité mon article sur l'Agence Bretagne Presse, mais, si je n'ai pas cité Berthier, c'est je n'avais pas à le faire. Il s'agissait de la revue d'un livre consacré exclusivement à Alise. J'ai seulement signalé que les auteurs (c'est écrit dans le livre) étaient partisans de Chaux. C'était une chose à signaler. J'attends avec impatience le volume qui soutiendra la thèse de Chaux pour me faire une idée de sa solidité. Dans les commentaires, je dis que j'ignore si Alesia est à Chaux.
Cordialement, Christian Rogel"

Mise à jour le Mercredi, 12 Novembre 2014 18:23
 
Avis de Recherche

Avis de recherche d'informations en lien avec la photo ci-dessous :

Photo inconnue

 

Merci de contacter le webmaster si vous êtes en mesure d'apporter des indications sur les personnes ou le lieu de cette photo.

 

 
Des cadeaux à faire ?
Offrez des chèques cadeaux

Partenaires

Guide web indeXweb.info